DEONTOLOGIE

> Des formations complémentaires à vos actions d'ergonomie

Nous sommes persuadés que c'est la complémentarité entre action collective et formation indivuelle qui permettra aux actions de prévention de garantir le bien-être durable à vos salariés.

 

Nos formations viennent véritablement optimiser la mise en place de vos actions de terrain telles que l'ergonomie des postes de travail, l'organisation du travail...

> Des formations de prévention pour tous publics

Les salariés en formation doivent être en capacité de travailler. Si certains souffrent occasionnellement  du dos ou de tendinopathies, ils ne doivent pas être dans une période inflammatoire ou aigûe lors des séances. En effet, nos formations ne se substituent pas à des soins prescrits par un médecin.

> Des ateliers complémentaires à la gestion du stress

Nos ateliers et notamment celui intitulé "Détente & bien-être" peuvent s'intégrer avec succès aux actions de prévention des risques psychosociaux mises en place par votre entreprise.

Dans le cas où vos salariés souffriraient d'un stress plus chronique dû à un changement d'organisation du travail ou à d'autres facteurs internes à l'entreprise, la mise en place d'une formation plus longue en gestion du stress est envisageable en parallèle à vos actions collectives.

> Le secret professionnel

Il recouvre tout ce qui est venu à notre connaissance dans l’exercice des formations et des ateliers, c’est-à-dire non seulement ce qui nous a été confié, mais aussi ce que nous avons vu, entendu ou compris. L'animateur s’interdira donc de divulguer aucune des informations que les stagiaires auraient pu lui confier ou qu’il aurait pu obtenir par d’autres voies.  

Si l'animateur considère qu’il est important pour l'un des stagiaires ou pour son entourage de donner une information personnelle à autrui, il doit avoir la permission explicite de ce dernier avant d’agir. Cette autorisation doit porter sur le contenu de l’information donnée et l’identité des personnes à qui elle est transmise.