> Prévention des tensions au bureau

Le mal de dos, les tensions dans le haut du corps sont-ils inhérents à l’homme ? Notre bipèdie et notre travail de plus en plus situé dans les membres supérieurs entraînent de nombreuses contraintes pour notre colonne vertébrale. 

 

Le manque d’exercices physiques, de souplesse sont des facteurs aggravant du mal de dos. Quant au stress et à la tension nerveuse, ils augmentent les contractions musculaires du corps, avec une prédilection pour la région lombaire et celle du cou.

 

Nos formations permettent à vos salariés de prendre conscience de leur corps pour prévenir au mieux tensions et maux de dos.

Donner l'opportunité à vos salariés de réinvestir leur corps en toute conscience.

 

Nous proposons à vos salariés sur une dizaine de séances de 2 heures de mieux comprendre le fonctionnement de leur corps, les enjeux d'une bonne assise.

 

Ces séances hedomadaires donnent réellement le temps de revisiter les postures du quotidien au bureau et d'expérimenter de nombreux exercices corporels et de respiration.

 

Mobilité, souplesse, tonicité musculaire seront au programme pour retrouver les possibilités d'une assise confortable. Etirements, exercices à mettre en place au bureau sont apportés au fil des séances. Ce travail postural est enrichi d'explications anatomiques.

Nombre de participants : 12 maximum

Durée : 2/3 heures par séances sur 8 à 10 semaines

Lieu : intra ou salle Ayog

Tarif : sur demande


Des formations spécifiques aux besoins de vos salariés :

Afin que nos formations soient le plus en adéquation avec les besoins de vos salariés, une réunion préalable avec l'équipe responsable du bien-être des salariés est à planifier. Ce diagnostic peut être complété par une demi-journée d'observation sur le terrain. A l'issue de ce diagnostic, un programme définitif de la formation vous sera soumis pour acceptation.

 

Vous êtes intéressés. Nous vous invitons à nous contacter et à consulter notre page déontologie.